Aller au contenu principal
Fermer

URW: le titre en tête du CAC, Jefferies passe à l'achat
information fournie par Zonebourse 07/01/2025 à 14:24

(CercleFinance.com) - Unibail-Rodamco-Westfield s'adjuge mardi la plus forte hausse du CAC 40 à la suite d'un relèvement de conseil des analystes de Jefferies, passés de 'conserver' à 'acheter' sur le titre.

Vers 14h10, l'action du groupe d'immobilier commercial gagne près de 3% alors que l'indice parisien avant de 0,7%.

Dans une étude consacrée aux sociétés d'investissements immobiliers cotées (SIIC) européennes, les analystes de Jefferies se montrent optimistes quant à la trajectoire de la valeur en 2025.

Pour l'intermédiaire, la dynamique boursière autour d'URW devrait s'améliorer cette année, sans compter une éventuelle redéfinition de la stratégie de l'entreprise sur le marché américain qui pourrait également faire office de catalyseur.

Jefferies explique qu'une sortie des Etats-Unis pourrait s'avérer trop pénalisante pour les résultats du groupe au vu de son poids dans les comptes et de ses excellentes performances sur les trois dernières années, ce qui pourrait amener la société à réexaminer le scénario d'un départ.

Quoiqu'il advienne, le titre devrait bénéficier d'une revalorisation en 2025, poursuit le courtier, qui souligne qu'une éventuelle cession des activités américaines permettrait une réduction de l'endettement d'URW.

Au pire, poursuit Jefferies, l'action pourrait se payer autour de 10 fois son résultat récurrent ajusté par action (AREPS), comme les autres acteurs du secteur, ce qui correspond à un cours de plus de 90 euros toutes choses égales par ailleurs.

Son objectif de cours passe ainsi de 73 à 92 euros.

Valeurs associées

90,360 EUR Euronext Paris +0,92%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 21/10/2025
    information fournie par Libertify 22.10.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Airbus , Coca-Cola, Edenred , Eurofins Scientific , Getlink . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

  • Le procès d'un jeune homme de 23 ans, accusé d'avoir tué Anaïs M. après un différend lié au paiement d'un acte sexuel tarifé, s'ouvre mercredi devant la cour d'assises du Val-de-Marne ( AFP / LOIC VENANCE )
    information fournie par AFP 22.10.2025 04:50 

    Le procès d'un jeune homme de 23 ans, accusé d'avoir tué Anaïs M. après un différend lié au paiement d'un acte sexuel tarifé, s'ouvre mercredi devant la cour d'assises du Val-de-Marne, quatre ans après la découverte de son corps sur un trottoir de banlieue parisienne. ... Lire la suite

  • Jean Castex, portant une casquette de la RATP qu'il dirige, lors de la présentation des nouveaux métros MF19 construits par Alstom, à Bobigny (Seine-Saint-Denis), le 14 février 2025 ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 22.10.2025 04:49 

    Après la RATP, Jean Castex, désigné par Emmanuel Macron pour prendre les rênes d'une SNCF en pleine mutation face à l'arrivée de la concurrence, est entendu mercredi par les députés, qui devraient, sauf surprise majeure, valider son changement de casquette. L'ancien ... Lire la suite

  • Kering, qui tente depuis des années de relancer sa marque phare Gucci, présente mercredi son chiffre d'affaires du troisième trimestre, première publication financière depuis l'arrivée en septembre de Luca de Meo au poste de directeur général ( AFP / FRANCOIS GUILLOT )
    information fournie par AFP 22.10.2025 04:46 

    Kering , qui tente depuis des années de relancer sa marque phare Gucci, présente mercredi son chiffre d'affaires du troisième trimestre, première publication financière depuis l'arrivée en septembre de Luca de Meo au poste de directeur général pour redresser le ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...