URW: le titre en tête du CAC, Jefferies passe à l'achat
information fournie par Zonebourse 07/01/2025 à 14:24
Vers 14h10, l'action du groupe d'immobilier commercial gagne près de 3% alors que l'indice parisien avant de 0,7%.
Dans une étude consacrée aux sociétés d'investissements immobiliers cotées (SIIC) européennes, les analystes de Jefferies se montrent optimistes quant à la trajectoire de la valeur en 2025.
Pour l'intermédiaire, la dynamique boursière autour d'URW devrait s'améliorer cette année, sans compter une éventuelle redéfinition de la stratégie de l'entreprise sur le marché américain qui pourrait également faire office de catalyseur.
Jefferies explique qu'une sortie des Etats-Unis pourrait s'avérer trop pénalisante pour les résultats du groupe au vu de son poids dans les comptes et de ses excellentes performances sur les trois dernières années, ce qui pourrait amener la société à réexaminer le scénario d'un départ.
Quoiqu'il advienne, le titre devrait bénéficier d'une revalorisation en 2025, poursuit le courtier, qui souligne qu'une éventuelle cession des activités américaines permettrait une réduction de l'endettement d'URW.
Au pire, poursuit Jefferies, l'action pourrait se payer autour de 10 fois son résultat récurrent ajusté par action (AREPS), comme les autres acteurs du secteur, ce qui correspond à un cours de plus de 90 euros toutes choses égales par ailleurs.
Son objectif de cours passe ainsi de 73 à 92 euros.
| 90,740 EUR | Euronext Paris | +1,70% |
A lire aussi
-
Donald Trump a annoncé lundi avoir autorisé, sous conditions, l'exportation par Nvidia de certaines de ses puces vers la Chine, après s'être entretenu avec le président chinois Xi Jinping, qui a également donné son feu vert selon le chef de l'Etat américain. Ce ... Lire la suite
-
Les alliés européens ont affiché lundi à Londres leur solidarité avec Volodymyr Zelensky, qui a souligné n'avoir "aucun droit" de céder à la Russie les territoires réclamés par Moscou. Les dirigeants français, allemand et britannique se sont réunis un peu moins ... Lire la suite
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Stephen Nellis Le texte final d'un projet de loi sur le financement de l'armée américaine, ... Lire la suite
-
Ce mardi, la loi de 1905 sur la séparation des Églises et de l'État fête ses 120 ans, pilier de notre laïcité. Comment en est-on arrivé là ? Que renferme cette loi ?
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer